Aujourd’hui, on observe presque dans toutes les communautés la création des associations ou regroupements de personne de part et d’autre dans le souci d’aider ou de défendre les intérêts des travailleurs. Parmi ces systèmes, vous avez le Tese qui est une structure de l’URSSAF. Cet article vous parlera du fonctionnement et des avantages du Tese URSSAF.
Qu’est-ce que le Tese URSSAF ?
Le sigle Tese signifie Titre Emploi Service Entreprise. Cette structure est un outil des Unions de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales qui est abrégé en URSSAF. Ces systèmes facilitent vos démarches d’embauche et améliorent la gestion de votre personnel de service. Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur leur site. Le réseau URSSAF regroupe vos organismes privés de collecte des cotisations sociales et veille sur leur gestion. Quant au Tese, il est un centre de formalité de l’URSSAF et a pour mission de permettre à vos entreprises de remplir facilement les diverses formalités d’embauche prévues par la loi. Il a aussi pour rôle d’aider vos entreprises dans l’amélioration de la gestion administrative de votre personnel. Il est gratuitement en ligne à la disposition de toutes les entreprises et ses opérations se font beaucoup plus en ligne. Notez que chaque centre de Tese est spécialisé par secteur d’activité.
Quels sont les avantages du Tese URSSAF ?
Le Tese URSSAF a pour principal objectif d’aider tous les salariés de vos entreprises. Qu’ils soient anciens ou nouveaux salariés de n’importe quel contrat de travail. Sur sa plateforme, le Tese URSSAF établit et accueille les formalités et déclarations. Il calcule vos contributions et prélève à la source l’impôt sur votre revenu avec application du taux fiscal courant. C’est un dispositif facile à utiliser et très efficace. Il répond aux problèmes cruciaux de votre temps. Avec son fonctionnement très avantageux, vous pouvez devenir facilement membre et en profiter si vous êtes salariés.