Le parrainage dans le domaine bancaire est une technique commerciale de plus en plus répandue. Les banques ont mis en place cette méthode afin d’augmenter leur clientèle. En parrainant, les clients ont l’opportunité de remporter une prime de parrainage. Que signifie donc la prime de parrainage ?
La prime de parrainage: qu’est ce que c’est ?
Le parrainage dans les banques est une stratégie qui consiste à amener le client à recommander une offre de l’entreprise. Cela peut être aussi un service que propose la banque. La personne à qui le produit est recommandé est le filleul. En contrepartie, le client reçoit une certaine somme qui varie parfois d’une banque à une autre. Ce montant est la prime de parrainage. Il est possible d’en voir plus en vous référant au site de votre banque.
Pour une banque le parrainage est très intéressant car il l’aide à élargir et à diversifier sa clientèle. Quant au parrain, il est gratifié en recevant une prime si et seulement si le filleul souscrit à l’offre bancaire.
Quelles sont les principales formes de parrainage au sein des banques ?
Le parrainage dans les banques se rapporte à plusieurs offres. La première catégorie concerne les ouvertures de compte courant, c’est d’ailleurs la catégorie la plus dominante. Dans ce domaine, les banques en ligne sont les meilleures. Ils figurent en tête de liste car ils ont véritablement bâti une stratégie autour du parrainage.
Par an, ce sont des milliers de comptes courants qui voient le jour à travers le parrainage. Toutefois, il demeure une forme de recrutement minoritaire. Il en va de même pour les comptes-titres, les crédits immobiliers ainsi que les assurances vie. Les parrains reçoivent leur prime dès que leurs filleuls souscrivent à l’offre.
Pour ces dernières, il peut arriver que des conditions soient requises. Par exemple, la banque peut exiger que le parrain possède un encours minimum d’épargne. Elle peut aussi demander que le filleul s’engage à conserver le produit pour lequel il a été parrainé.