Vivre en couple et s'épanouir avec son conjoint est le désir ardent de tout homme sur terre. Malheureusement, certaines personnes ne parviennent pas à satisfaire ce désir de joie dans le mariage pour diverses raisons et se séparent de leur conjoint par un divorce bien préparé avec leur avocat. Cet article traite du rôle de l'avocat pendant la procédure de divorce. Lisez la suite !
Un informateur et un conseiller
Le divorce est généralement une rupture, plus précisément, c'est une séparation formelle ou une annulation légale du mariage qu'il soit religieux ou civil. Pour en savoir plus sur les obligations de l'avocat pendant la procédure de divorce, consultez le site www.avocatdivorce.fr. Avant d'entamer la procédure de divorce, l'avocat est tenu de conseiller et d'informer son client. Tout d'abord, l'avocat doit informer son client sur le moment du divorce. En effet, l'avocat doit se mettre d'accord avec les époux sur les rendez-vous ou les horaires de leur rencontre, même s'il est évident qu'ils doivent travailler en fonction de la situation. Deuxièmement, l'avocat doit conseiller son client. L'avocat est tenu d'expliquer à son client les étapes, chaque phase de la procédure de divorce et surtout, il doit conseiller les époux et leur montrer les dangers ou les conséquences de leur divorce. Enfin, il doit informer de l'évolution de la procédure. L'avocat doit informer régulièrement ses clients sur l'évolution de la situation sans omettre aucune information.
Un assistant et un représentant
Rappelons qu'avant d'entamer la procédure de divorce, l'avocat doit être un informateur et un conseiller pour ses clients. Mais en cours de procédure ou lorsque la procédure est engagée, l'avocat devient un assistant et un représentant. Tout d'abord, dans le cadre de sa mission, l'avocat doit rédiger la convention de divorce. Notez que son nom doit figurer sur le document, ce qui prouve qu'il représente ses clients. Il est également très important de savoir que dans son devoir d'assistance, l'avocat doit être présent avec les époux lors de l'audience. Ensuite, l'avocat doit inscrire le jugement de divorce dans les actes d'état civil des époux immédiatement après le prononcé du divorce.