Sommaire
L’entretien de son espace de travail ou de sa maison ne consiste pas seulement à faire le nettoyage du sol, des meubles ou encore du plafond. Mais aussi la purification de l’air par l'élimination de la poussière et de la mauvaise odeur. Ce qui n’est pas forcément facile quand on ne sait pas s’y prendre. Voici quelques astuces pour vous aider à respirer un air pur chez vous.
Se fier à des spécialistes
Ceci n’est pas vraiment une astuce, mais plutôt un conseil pour ceux qui ne savent pas s’y prendre ou qui n’ont pas le temps d’entretenir l’air de leur milieu. Heureusement, des spécialistes, il en existe plein en France. Encore faut-il savoir comment choisir. Mais, pas de souci à vous faire, avec obera cela devrait être un jeu d’enfant.
Comment se débarrasser de la poussière soi-même ?
Nettoyer et ranger régulièrement vos placards
Les placards sont des nids à poussière quand ils ne sont pas régulièrement nettoyés. Ils amassent de la poussière qui avec le temps se propage dans les pièces de votre maison ou votre bureau. Prenez donc l’habitude de nettoyer vos placards. Côté rangement, il s’agit de bien ranger vos placards selon la fréquence à laquelle vous portez vos vêtements. Optez donc pour l’utilisation d’une housse de protection pour ranger les vêtements que vous portez rarement.
Garder vos pièces bien aérées
Il est conseillé d’aérer vos pièces en ouvrant vos fenêtres. Elles permettent de laisser entrer l’air naturel qui se chargera d’éliminer naturellement la poussière.
Changer régulièrement les draps et rideaux
Les rideaux sont des accessoires qui empêchent justement l’air de pénétrer et de sortir de votre maison. Ils contiennent ainsi beaucoup de poussière qui après peu de temps prend en otage vos pièces s’ils ne sont pas bien entretenus et changés.
Comment se débarrasser des mauvaises odeurs ?
Pour ce fait, nous vous proposerons une seule recette qui assainira l’air de vos pièces et qui dégagera un air agréable à respirer. Cette recette consiste à vaporiser vos pièces d’un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Ce mélange doit se faire avec un dosage d’eau et vinaigre équilibré.