Les factures électroniques sont de plus en plus utilisées par les entreprises commerciales et freelancers. Contrairement aux factures papiers, celles électroniques sont réalisées sous forme numérique. Elles sont conçues et envoyées selon différents formats. Pour les novices, remplir une facture électronique la première fois peut être un peu embêtant. Si vous êtes dans le cas, nous allons vous donner ici, quelques astuces.
Inscrire les informations de base
Dans la présentation, les factures papiers ne sont pas très différentes des factures électroniques. Pour remplir une Facture électronique, vous devez inscrire certaines informations qui sont capitales. Peu importe le type de facture que vous utilisez, un logiciel de facture personnalisé, un logiciel de facture en ligne, une application de facture, certaines informations ne doivent pas manquer sur votre facture. Ces informations sont capitales.
Vous devez entre autres, inscrire les informations qui concernent votre entreprise. Il s'agit du nom, de la date, du numéro de facture et de vos contacts. N'oubliez surtout pas d'inscrire ces mêmes informations dans la partie concernant votre client.
Après le renseignement des informations de base, il faut maintenant renseigner les détails de la transaction. Vous devez ajouter l'objet de la transaction, le prix unitaire, le prix total. Si vous avez fait une remise sur le produit ou le service, il faudra aussi le notifier.
Le traitement de la facture
Une fois la facture est établie, la prochaine étape est celle de l'envoie à votre client. Pour ce fait, il faudra son adresse mail. Si vous ne l'avez pas, il faudra lui demander ça. Envoyez la facture ensuite dans son mail tout en vérifiant que vous n'avez pas fait d'erreur.
Certaines entreprises utilisent des logiciels qui génèrent automatiquement les factures et les envoient au moment que vous aurez déterminé.
La facture électronique est une facile, rapide à établir et à envoyer. Elle permet de faire des économies vu que vous n'êtes plus obligé d'investir dans les factures papiers.