Les médias sociaux sont, sans aucun doute, un canal formidable et fantastique. Le chatbot Facebook Messenger peut être très précieux pour toute entreprise moderne. Et Facebook est probablement le plus grand de tous. Mais quelles sont les avantages de créer un chatbot Facebook Messenger ? Cet article pourrait vous intéresser.
Facebook Messenger devient de plus en plus populaire
Comme nous l'avons déjà mentionné, les applications de chat telles que WhatsApp et Facebook Messenger ne cessent de prendre de l'ampleur. Facebook Messenger compte déjà plus d'un milliard d'utilisateurs par mois, sur ce site internet. Facebook était parfait pour permettre aux entreprises d'entrer en contact avec leurs clients (potentiels). La portée organique était excellente, les liens étaient cliqués en grand nombre et le coût des annonces payantes était très faible. Aujourd'hui, de nombreux spécialistes du marketing se sont déjà tournés vers de nouveaux canaux, car Facebook n'est plus ce qu'il était.
Ne manquez plus jamais une interaction précieuse avec un client
La communication avec les clients via Facebook Messenger en est encore à ses débuts. De nombreuses entreprises se sont contentées de répondre à des questions aléatoires ou de renvoyer les clients vers leur site web pour « plus d’informations ». Un nombre encore plus important d’entreprises ne consultent même pas Facebook Messenger régulièrement, mais constatent de temps en temps qu’elles ont perdu un autre client. Chaque message auquel vous répondez trop tard peut s’avérer être une piste précieuse ou un client fidèle que vous avez peut-être perdu au profit de vos concurrents.
Les chatbots de Facebook Messenger ne dorment pas
Tout le monde a besoin de dormir suffisamment. Veillez à dormir suffisamment, de préférence 8 heures par nuit. Cependant, comprenez que les clients ne se soucient pas du tout de votre sommeil. Vous pouvez nous contacter à tout moment de la journée, mais même en dehors des heures de travail, vous serez régulièrement contacté. En particulier, si vous recevez des messages le week-end, vous ne pourrez y répondre que bien plus tard. Heureusement, votre chatbot n’a pas besoin de dormir, il peut donc répondre à chaque visiteur.